Le confort acoustique

Le bruit impacte profondément notre qualité de vie. Etroitement solidaire de la circulation de l'air dans la maison, il nécessite un traitement global et qu'on s'en préoccupe activement.
Souvent négligé, il est pourtant primordial pour notre confort.
Prévenir les désagréments
Discuter tard dans la nuit sans réveiller les enfants qui dorment à l’étage ou dans la chambre d’à côté, écouter de la musique ou regarder un film sans que tremblent toutes les cloisons, ne pas sursauter au passage des camions dans la rue ou des avions dans le ciel… autant de détails qui participent de votre confort et qui doivent être intégrés à votre rénovation dès la phase de conception.

Cibler les solutions
Bruits d’impact ou aériens, bruits intérieurs ou parvenant de l’environnement proche de l’habitation…tous les bruits ne demandent pas le même traitement. Huisseries performantes, isolation des murs extérieurs et du toit pour éviter l’intrusion des bruits extérieurs, isolation des cloisons et des planchers intérieurs, pose de matériaux absorbants pour limiter la résonance, mise en place d’appareils électroménagers émettant peu de décibels… Pour chaque problème acoustique, il existe une solution appropriée.

Traiter globalement
Pour vous permettre d’optimiser votre confort acoustique en intégrant la problématique dans votre projet de rénovation, un examen des caractéristiques acoustiques de votre habitation est compris dans notre prestation au travers du bilan 360°.
Propagation des bruits, nature des matériaux, pollution sonore… Nous faisons un bilan des singularités acoustiques de votre maison pour vous proposer un éventail de solutions adaptées.

D�couvrez les gagnants du tirage au sortLe bilan 360� : Avant vos travaux, faites le bilan !

Accueil  |  Lexique  |   Contactez nous  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Camif Habitat