La qualité de l’air

Nous passons près de 90% de notre temps à l’intérieur de locaux. Or, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. L’amélioration du confort général passe donc nécessairement par l’amélioration de la qualité de l’air.
Alléger l’air
L’air que l’on respire a des effets sur notre confort et sur notre santé. Sur la trentaine de polluants chimiques, physiques et microbiologiques identifiés par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur, un grand nombre est en effet nocif, en particulier les Composés Organiques Volatils tel que le bien connu formaldéhyde, bien des polluants alourdissent en effet l’air intérieur :


Autant d’éléments qu’il s’agit de traiter globalement afin d’améliorer votre confort intérieur et diminuer les risques pour votre santé (irritations des voies respiratoires et digestives, allergies, pathologies lourdes, etc.).

Offrir une réponse globale
Parce que l’air est vicié autant par l’activité humaine quotidienne que par les matériaux installés (colle des meubles, fibres des sols…) et que sa circulation a des répercussions acoustiques, hygrothermiques et olfactives, son épuration doit faire l’objet d’une solution de traitement complète. Ventilation à simple ou double flux, dépollution par les plantes, utilisation d’isolants plus respectueux de l’environnement et de produits ne dégageant pas de formaldéhyde
Nous élaborons pour vous, dans notre prestation Habiter Autrement, le solutionnement global qui convient le mieux à votre mode de vie et à votre habitation.

D�couvrez les gagnants du tirage au sortLe bilan 360� : Avant vos travaux, faites le bilan !

Accueil  |  Lexique  |   Contactez nous  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Camif Habitat